"Le Caméléon vert"

Dimension: 30 cm de hauteur.



































Mon premier reptile!

Pas de commande, pour le plaisir. Je crois que c'est le plus "tronché" que j'ai fait! Il me fait marrer à chaque fois que je le regarde et je le fais beaucoup parler! Il a eu le flamant rose comme "sœur de four" et ça crée des liens! J'en ai fait un couple, Gisèle et Edmond. 


Bon sinon, un peu d'information sur ce bel animal: Ce grand caméléon (les mâles atteignent généralement 50 cm) est originaire des forêts de la péninsule Arabique (Yémen et Arabie Saoudite). Sa principale caractéristique est la présence d’un « casque » sur le crâne, 2 fois plus grand chez les mâles que chez les femelles, et pouvant atteindre 8 cm. La coloration de base, verte et jaune, peut changer dans une gamme impressionnante de couleurs différentes. Contrairement aux idées reçues, ces changements n’ont pas lieu pour se fondre dans l’environnement, mais pour suivre des facteurs internes (état émotionnel, état de santé) ou externes (par exemple, une couleur plus sombre lui permet de mieux absorber la chaleur du soleil). Comme tous les caméléons, il est principalement insectivore et chasse à l’aide de sa langue qui atteint la même longueur que son corps, et qu’il peut propulser pour attraper ses proies grâce à son extrémité collante. Adulte, il devient omnivore et mange alors également des végétaux.

Il est en vente chez Forrest, Galerie du Roi à Bruxelles.