"L'Antilope blackbuck"





























Elle va rejoindre ses amis!

Cette antilope indienne est une commande de ma plus grande fan Audrey, on pourrait dire de mon mécène!
Audrey m'avait laissé le choix entre un Oryx et une Blackbuck. J'ai choisi cette dernière qui est un animal que j'adore puis je me suis maudite quand j'ai dû faire les cornes! Les bois ont été faites, cuites, émaillées et enfumées à part puis collées. Comme pour l'Élan.
La cuisson a fait bouger la terre, ce qui fait que les cornes ne sont plus parfaitement alignées... Pour une perfectionniste comme moi, ça titille! Mais c'est comme ça, la terre a sa vie propre! Donc, elle n'est pas parfaite mais je la trouve belle quand même et je l'aime beaucoup!
L'Antilope Blackbuck va aller rejoindre ses frères et sœurs de céramique. Audrey a déjà une grande famille l'air de rien! La Chouette effraie (qui est chez sa maman), l'Hermine en hiver, le Canard colvert, le Springer, le Chevreuil, le Sphynx, l'Écureuil roux II et le Mandrill! Par la déesse! C'est le neuvième!