"L'Élan"

Dimension: 37 cm de hauteur.





















Buste animal préféré:

Un véritable défi! La première fois que je faisais d'aussi grandes cornes. Il a fallu concevoir le buste en trois pièces: la tête et les deux bois. Les biscuiter séparément, les émailler, les cuire, les enfumer et les nettoyer séparément avant de les assembler. 
La grande difficulté a été que les cornes ne se fixaient pas au sommet du crâne verticalement mais sur les tempes horizontalement. Il fallait donc les maintenir en place au moment de l'assemblage et faire attention au poids qui les entraînaient vers l'arrière. 
L'élan est le buste le plus difficile que j'aie eu à faire jusqu'ici. Je n'ai cessé d'osciller entre "Purée, je ne vais jamais y arriver" et "Allez, tu vas y arriver"!

Ce qui efface tous les efforts c'est la joie d'Anne-Marie quand elle a découvert son buste! Elle m'a carrément soulevée de terre en m'embrassant!




Anne-Marie m'avait aussi commandé le Tigre blanc et le Phénix. Le Phénix pour sa fille aînée (une artiste tout feu tout flamme), le Tigre blanc pour sa fille cadette (le calme et la sagesse incarnée) et l'Élan pour elle (le juge qui essaie de maintenir la paix entre les deux!)