jeudi 29 janvier 2015

FloK'Art... c'est quoi ça?


Florence et Karel, un couple d’artistes bruxellois qui s'aime depuis plus de vingt ans: une grande francophone et un petit flamand!


A deux, ils ont décidé en 2015 de rassembler leurs créations sous le nom de FloK'Art.


Elle, Florence Ledoux, a la tête dans les nuages. Une rêveuse amoureuse de la nature. Elle lit, elle écrit, elle peint, elle sculpte et elle photographie. Une touche à tout! Florence a étudié la philologie romane à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) et a fait sa formation artistique à l’Académie des Beaux Arts de Wavre. Depuis son enfance elle baigne dans un monde artistique, ses parents étant éditeurs de livres d’art à Bruxelles.


Lui, Karel Fabre, a les mains dans la terre et les pieds bien sur terre. Un imaginatif amoureux de la matière. Il est potier, sculpteur-céramiste, musicien et photographe. Karel a étudié la philosophie à la VUB (Vlaamse Universiteit van Brussel) et a fait sa formation artistique dans l'Académies de Beaux Arts d’Anderlecht à Bruxelles, puis dans celle de Wavre. Il travail aujourd'hui dans l’atelier Tierra del Fuégo de Diana Bercovitz.


Florence et Karel habitent et travaillent dans le centre de Bruxelles, dans le beau quartier du Béguinage, près de la place Ste Catherine.

FloK'Art c'est:

Keramiek Karel (céramique)

Ledoux fait le mur (fresques murales)

Ledoux plein de terre (céramique)

Ledoux et l'image (photographie)